Nom de domaine – Hébergement

Hébergement

Un nom de domaine (DNS) est l’adresse virtuelle de votre serveur. Les noms de domaine les plus utilisés au Québec se terminent par : .com, .ca, .qc.ca, .org, .net. Le prix d’un nom de domaine est d’environ $35 par année pour un .ca et environ 15$ pour un .com.

Il est très important de choisir une entreprise qui vous fournira un accès à l’administration de votre nom de domaine. Ainsi, il vous sera facile de rediriger votre nom de domaine vers l’hébergement de votre choix.

.com – .net – .ca – .qc.ca etc…

Nous suggérons [symple_highlight color= »blue »]Funio[/symple_highlight] pour l’achat de votre nom de domaine.

Nom de domaine

Il existe une multitude d’entreprises qui peuvent vous fournir un hébergement de qualité. Le prix de base varie généralement entre 35$ et 125$ par année. Certains hébergeurs vous fournirons certaines options dans leurs forfaits (statistique, répertoire protégé, base de données, etc..) d’autres vous fournirons les options à la carte.

Il est important de s’assurer que votre choix en matière d’hébergement répond à vos besoins (espace disque, bande passante, bases de données, cgi, php, etc..) Vous devez posséder un nom de domaine afin d’utiliser un service d’hébergement payant.

[symple_box color= »blue » text_align= »left » width= »100% » float= »none »]Il est préférable de payer quelques dollars de plus par année pour un hébergement offrant fiabilité, services et support.
[/symple_box]

Commentaire (1)
* Obligatoire